Programme TV du 6 au 12 décembre

Salut les enfants,
Chose promise, chose due, cette semaine, c’est à moi que revient l’honneur de vous faire une petite sélection télévisuelle pour que votre semaine se déroule le mieux possible…
La tâche est ardue mais, en bon hôte que je suis, je vous promets de faire de mon mieux…

Lundi 6 novembre

Très belle soirée télévisuelle en perspective pour ce premier jour de la semaine…
Arte nous régale en rediffusant « Cyrano de Bergerac », de Jean-Paul Rappeneau (avec Gérard Depardieu dans un de ses meilleurs rôles) et M6 honore les fans de Sean Penn en proposant au public de (re)voir « Into the Wild », chef d’œuvre qui a lancé la carrière du très talentueux Emile Hirsch.
Pour les personnes plus réfractaires à la réflexion filmique, bonne nouvelle, W9 et NRJ12 ont pensé à vous en vous offrant respectivement « Un ticket pour l’espace » d’Eric Lartigau, avec Kad et Olivier (le début de leur fin ???), et « 1 duplex pour 3 », de Danny DeVito, avec Ben Stiller et Drew Barrymore, une comédie légère mais plutôt agréable à regarder.

Mardi 7 Novembre

Difficile de faire mieux pour ce deuxième jour de la semaine…
Arte diffuse « L’année du chat », de Dominik Graf : un thriller efficace (apparemment…) récompensé par le Grand Prix du Festival du Film Policier de Cognac.
Mais, très honnêtement, si vous voulez vraiment mon avis, la meilleure soirée télévisuelle possible ce mardi se passera bel et bien sur la chaîne pour enfant, Gulli.
En première partie de soirée, vous aurez le droit à « Big », de Penny Marshall, avec Tom Hanks, un film très agréable sur un enfant qui se réveille dans la peau d’un trentenaire.
Puis, en seconde partie de soirée, pour votre plus grand plaisir, Gulli diffuse « Le triporteur », avec Darry Cowl : ce n’est pas un chef d’œuvre, loin de là, mais rien que pour le plaisir de revoir ce bon vieux Darry, ça vaut tout de même le coup d’œil…

Mercredi 8 Novembre

Ah, le mercredi… Y a-t-il une journée télévisuelle plus emmerdante que le mercredi ????
Que des séries et des téléfilms ridicules et vomitifs !!!
Vous l’aurez compris, aujourd’hui, je n’aurais pas grand-chose à vous conseiller…
Ce qui peuvent pourront tout de même se brancher sur Arte dans l’après-midi pour admirer le sublime « Valse avec Bachir », d’Ari Folman…
Les autres, plus nocturnes, devront se contenter d’un spectacle de Stéphane Guillon diffusé sur M6 à 23h55…

Jeudi 9 Novembre

Jeudi, c’est un petit peu mieux…
Encore une fois, Arte nous offre un très beau spectacle : on entame la soirée avec « Rois et reine », d’Arnaud Desplechin, avec Emmanuelle Devos et Matthieu Amalric (César du Meilleur Acteur). Puis, à 0h55, on retrouve « Serbis », du très talentueux réalisateur philippin Brillante Mendoza.
Ou sinon, plus classique, la saga Star Wars continue sur W9 avec la diffusion du premier épisode (quatrième dans l’ordre de réalisation), « Star Wars : Episode 1 – La Menace Fantôme ».

Vendredi 10 Novembre

Dernier journée de travail pour la plupart des gens, le vendredi, tel ce stupide mercredi, est très plat du point de vue télé.
Pour les nocturnes, notons tout de même la rediffusion du merveilleux film de Jan Kounen « 99 francs », adapté du non moins merveilleux roman éponyme du non moins merveilleux Frédéric Beigbeder.
Pour les autres, j’ai bien peur qu’il faille se contenter d’une énième diffusion de « Une femme d’honneur » sur TMC (comment peuvent-ils encore en programmer alors qu’il n’y a que 37 épisodes ??)…

Samedi 11 Novembre

Autant le dire tout de suite, un samedi devant sa télé ne vaut pas mieux qu’un mercredi ou qu’un vendredi !
Je ne sais pas pourquoi, mais, le samedi, toutes les chaînes oublient que les films existent, et donc ils nous repassent des vieux « Navarro », sur TMC ou bien encore des « Commissaire Moulin », sur NRJ 12… Bon OK, je vous l’accorde, « Commissaire Moulin », c’est super Bath, mais quand même, là, y a de l’abus !
Donc, pour les néophytes, je conseillerai plutôt la soirée Simpson sur W9… Mais même là, on n’a toujours le droit aux mêmes épisodes…
On vit une bien triste époque…

Dimanche 12 Novembre

Heureusement, après ces deux jours désastreux, arrive le dimanche, journée du retour des films sur le petit écran…et de Michel Drucker, of course !
Ce dimanche, programme léger (spirituellement parlant), mais plutôt complet.
On aura donc droit à « Twist again à Moscou » sur France 4 (pour ceux qui ne sont pas trop exigeants…), à une soirée avec Les Charlots sur NRJ12 (pour ceux qui aiment l’humour franchouillard à la française) et, pour les plus connaisseurs, « Croix de fer », du grand Sam Peckinpah sur Direct 8, et, sur NT1, plus léger mais excellent tout de même, une énième diffusion du classique de Judd Apatow, « 40 ans, toujours puceau »…

La semaine se termine donc ainsi… Quelques petits plaisirs en perspective… Mais beaucoup de merde en réalité…
La semaine prochaine, c’est votre ami Sylvain qui reprend les manettes…
Donc, bonne semaine à vous tous, et n’oubliez pas que, s’il n’y a rien à télé, il y a des films sympas à aller voir en salle…
A plute.

Tony

Publicités

À propos de bathart

Tony et Sylvain fous de musique, de ciné, et un peu de tout, vous présentent leurs chroniques.

3 réponses à “Programme TV du 6 au 12 décembre

  1. escobar56

    Salut à vous ! Nous sommes allés voir Biutiful hier soir car il sortait ce vendredi en espagne. Franchement le film est très beau, parfaitement réalisé et tout. Par contre vu que c’était en espagnol y’a quelques détails qui nous ont échappé. Du genre, on n’a pas réussi à traduire exactement a phrase du début et de la fin avec le hibou. Si vous pouviez nous éclairer…

  2. Corentin Nicolas

    Le samedi soir ya le catch sur NT1 ! le vendredi en 2eme parti aussi !!!

  3. A noter que Vendredi 10 décembre à 5H du matin (oui je sais c’est hard) il y a une rediffusion de « 93, la belle rebelle » sur Arte. Je vous en parle car ce documentaire, pour l’avoir vu, vaut vraiment le coup. On y voit l’évolution du département, qui part du rockabilly jusqu’au hip-hop. Plusieurs personnes qui sont passés par la Seine-Saint-Denis témoignent, comme Loran des Bérus, Casey ou encore Dee Nasty. c’est vraiment très intéressant et je tenais à vous le faire partager. Autrement, voici un lien sur le site d’Arte, qui vous explique en détails pourquoi il ne faut pas louper cela. http://videos.arte.tv/fr/videos/93_la_belle_rebelle-3547478.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Bath-Art

Un soir de novembre 2010, Tony et Sylvain ont l'idée de créer un blog. Ainsi, ils vont combiner leurs passions : la musique et le cinéma. Très vite, Thibaut va les rejoindre et ainsi s'occuper des live-reports. Puis un peu plus tard Brice étayera la rubrique ciné, alors que Lisa sera chef de la rubrique Art. Et ouais rien que ça ! A noter qu'il y a également d'autres collaborateurs parfois. Bonne lecture à vous et n'hésitez pas à nous suivre sur la page Fb ou sur Twitter pour ne jamais perdre le fil, bande de bath-art !

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 280 autres abonnés

Mises à jour Twitter

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :