Programme TV du 13/12 au 19/12

Bandits, bandits de Terry Gilliam (1981)

Me revoilà pour vous commenter la belle petite semaine télévisuelle qui vous attend. Comme d’hab’, c’est inégal, mais bon, c’est la télévision, et on fera avec.

Lundi 13 décembre :

Ma foi, ça commence bien. Soirée M6 qui s’annonce bien avec Gangs of New York, le film sur la création des 5 Boroughs of NYC, de Monsieur Scorsese. Ça commence à 20h40, et c’est du lourd.
Ensuite, toujours sur la même chaîne, un autre grand film, d’une personne qui n’en fait plus (Bryan Singer) : Usual Suspects qui démarre à la suite, c’est-à-dire 23h50.
Autrement, il y a un autre bon film, sur France 4, un grand Fincher avec The Game à partir de 20h35.
Enfin, si vous préférez David Twohy, il y a Pitch Black, très bon aussi sur NT1 à partir de 20h35. Ne vous fiez pas aux apparences, ça n’est pas parce que Vin Diesel est dans le rôle principal que le film est mauvais. Car le réalisateur est bon, bien entendu.
Dur de choisir, les programmations sont vraiment mal réparties. Quand je vous dis que c’est inégal…

Mardi 14 décembre :

Direct Star ose, et Direct Star a raison. Je fais chier mon monde avec ça, même si ce n’est pas le meilleur film de Terry Gilliam, c’est celui auquel je m’identifie énormément. Si vous voulez décoller dans un univers barré avec quelques nains voleurs, mais attachants, voir Sean Connery en empereur, regardez Bandits, Bandits sur Direct Star, à partir de 20h35. Voilà, c’est toujours mieux que de voir Didier gustin sur France 3, non ? Pour finir la soirée, il y a, sur France 3 à 0H35 les questions cribles au Sénat, pour ceux qui n’arrivent pas à dormir, excellent remède.

Mercredi 15 décembre :

On rentre dans la journée la pire au niveau télévisuel. Aussi bien haïe par Tony, que par moi, le mercredi. Miercoles, comme en dit en Espagne. Il y a bien The Mentalist sur TF1 à 20h45, pour ceux qui aiment les séries, mais bon. Autrement pour les footeux, le PSG se déplace en Ukraine pour jouer face au Karpaty Lviv en Europa League à 20h35 pour tenter de confirmer après le 2-0 de l’aller.
Pour ceux qui n’aimeraient pas le foot (oui, il y en a), il y a l’éternel Yves Rénier qui sur sa moto arrête les méchants voleurs dans Commissaire Moulin à partir de 20h35 sur NRJ12. Si c’est encore diffusé, ça veut dire que c’est bien, non ? Ou bien Fan des années 80 présenté par Boccolini sur TMC, où vous pourrez revivre votre enfance. Ça, c’est pour ceux qui n’arrivent pas à reconnaître que notre époque est très productive, et n’arrêtent pas de se dire : « Oh avant c’était mieux ! ». Non avant c’était pire, ils avaient des moustaches, des nuques longues, et faisaient des tubes avec 3 rimes.

Jeudi 16 décembre :

Eliminons la chose de suite. Non Star Wars 2 (5 dans l’ordre de réalisation) n’est pas bon, comme celui d’avant et le dernier. Donc ne vous emmerdez pas avec ça. Matez plutôt Loch Ness à 20H40sur TMC, petit film d’aventures sans prétention, sans un énorme intérêt non plus, mais qui reste intriguant surtout si l’on s’intéresse au mythe de Nessie (le monstre du Loch Ness, bien entendu).
A minuit, il y a toujours Tracks sur Arte. Et n’oubliez pas non plus, de ne pas regarder Mission To Mars. Même si c’est du de Palma, ce film n’a aucun intérêt car Brian ne fait plus de grands et bons films (Phantom of the Paradise, Scarface, les Incorruptibles) depuis longtemps (à part le dernier, Redacted, où on le retrouve en forme). Ou encore L’Age de Glace 2, pour les geeks adulant Scrat,sur TMC à 20h40.

Vendredi 17 décembre :

Koh-Lanta, enfin de retour à 20H45 sur TF1, on regarde parce que Claude, il bouffe tout, et se la joue perso. Et si vous ne savez que faire, allez donc au cinéma, voir Machete ou Scott Pilgrim. Et vous vous rendrez utile à l’industrie du 7ème art. Ou alors, rendez-vous utile à la chanson française en regardant le concert de Matthieu Chédid sur Direct Star à 20h35. Ok, ces chansons ne cassent pas trois cattes à un panard (humour), mais en live, ça déchire.

Samedi 18 décembre :

Le samedi, c’est difficile. Alors vous pourrez toujours aller vous bourrez la gueule au festival d’Hiverzik à Derval. Ou bien si vous n’avez pas la chance d’habiter en Loire-Atlantique, et bien regardez On n’est pas couché sur France 2 à partir de 22H50. C’est tout ce que je puis vous conseiller, parce que les Simpsons sur W9, c’est lourdingue à force.

Dimanche 19 décembre :

On repart du bon pied en regardant Shrek 2 à 20h45 sur TF1, dessin animé original sorti du four Dreamworks (pas crématoire). Ou alors Legend, de Ridley Scott, sur Arte à 20h45.
Sur W9, un putain de film drôlissime à partir de 20h35, j’ai nommé SOS Fantômes.
Autrement, vous pouvez retrouver Jim Carrey grimé en Grinch sur NT1 à 20H35.

Sylvain

Publicités

À propos de bathart

Tony et Sylvain fous de musique, de ciné, et un peu de tout, vous présentent leurs chroniques.

2 réponses à “Programme TV du 13/12 au 19/12

  1. Bon c’est sur que l’épisode 2 c’est pas le meilleur mais c’est quand même peut être (pas sur de la syntaxe …) le moins pire des trois de la prélogie.

    Sinon le mardi sur France 4 il y a Taratata et suivant les gens qui y passent, ça fait parfois du bien aux oreilles !

    • je répète, ne vous emmerdez pas avec star wars. taratata, et bien nagui fait du nagui et c’est lourd à force. aimer tout le monde, faut quand même le faire. donc non, je ne le conseille pas.
      20syl

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Bath-Art

Un soir de novembre 2010, Tony et Sylvain ont l'idée de créer un blog. Ainsi, ils vont combiner leurs passions : la musique et le cinéma. Très vite, Thibaut va les rejoindre et ainsi s'occuper des live-reports. Puis un peu plus tard Brice étayera la rubrique ciné, alors que Lisa sera chef de la rubrique Art. Et ouais rien que ça ! A noter qu'il y a également d'autres collaborateurs parfois. Bonne lecture à vous et n'hésitez pas à nous suivre sur la page Fb ou sur Twitter pour ne jamais perdre le fil, bande de bath-art !

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 280 autres abonnés

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :