Programme TV du 3 au 9 janvier 2011

Bonne année à tous. On repart du bon pied, avec votre décrypteur de programmes chéri (c’est moi, en fait. Non, toujours pas Yann…).

La semaine commence bien, on va dire, car le lundi, on nous propose d’assez bonnes choses. En première partie de soirée (plus communément appelée « prime-time » aux Etats-Unis d’Amérique du Nord), vous aurez le choix entre une comédie zuckérienne « Scary Movie 3 » sur NT1 à 20h40 ou l’éternel « Léon » sur M6 à 20h45. Jean Réno est absolument dingue dans ce film, et pour ma part le choix sera déjà fait, car Léon, ça reste Léon, merde. Ensuite à 22h55, le choix entre 2 films que je n’ai pas vu : Adieu Poulet de Granier-Deferre avec le tandem Ventura-Dewaere ou bien K19, le piège des profondeurs de Kathryn Bigelow. Le premier est à 22h50 sur France 3, et 22h55 sur TMC pour l’autre.

Pour le mardi, c’est relativement simple, il y a le Little Buddha de Bertolucci à 20h40 sur Arte ou bien NRJ 12 qui diffuse Police Academy (le premier, attention) à 20h35. Je pense que Bertolucci a quand même plus d’importance à mes yeux.

Après d’importantes recherches, je suis tombé sur un programme potentiellement intéressant, car ayant fait l’objet d’un film, « Jack », de Ford Coppola. C’est un documentaire intitulé Hayley, la collégienne de 96 ans. Une jeune fille atteinte d’une maladie, qui fait vieillir les gens huit fois plus vite que la normale. Il passe à 0h20 sur W9 (des horaires à la con, pour les choses les plus intéressantes, comme d’habitude).

Jeudi, truc de ouf’ malade. Un chef-d’œuvre du 7ème art passe à la télévision, nom de dieu. Et non je ne parle pas de RRRrrr !!! sur TMC à 20h40, mais du film de Sergio Leone, Le Bon, la Brute et le Truand sur France 3 à 20h35. Autant vous dire, qu’entre un bijou du western et une comédie ratée, le choix est vite fait. Et après Leone, à 23h45, on zappe sur Arte, avec Tracks qui nous promet, selon le respecté Tv Mag, « 400 pages d’histoire musicale ».

Nous arrivons au jour de Koh-Lanta. Or c’est fini, donc faut trouver autre chose. Et bien, je me suis dit qu’une surprise pouvait s’avérer bien de temps en temps. Donc, je me suis entièrement fié au programme télé, et j’ai vu que France 2 diffusait à 20h35 L’ombre d’un flic. C’est un téléfilm à la française, le genre de choses qui peut faire peur, mais soyons tolérants. Il faut essayer après tout.

Le samedi, exit le catch (désolé pour mon 2ème lecteur, Coco). Tu zapperas plutôt pour le derby Lorient/Vannes en Coupe de Franceà 20h35 sur France 3. Pour les « chanceux » qui n’habitent pas en Bretagne, il faudra vous contenter de PSG/Lens. Et puis, à 22h50 sur France 2, il y a toujours On n’est pas couché avec l’indécrottable duo Naulleau/Zemmour, pour notre plus grand plaisir.

Enfin, la semaine se termine avec un peu plus de choix. Le très bon L’Ennemi intime d’Emilio-Siri sur France 2 à 20h35. Ou alors sur Direct 8 à 20h40, le classique Rio Lobo d’Howards Hawks (homme qui inspira énormément de grands cinéastes par la suite, comme Carpenter, de Palma…). Ou si vous êtes vraiment inculte, Pulp Fiction sur W9 à 20h40 (mais pour ne pas l’avoir vu, il faut le faire exprès, ou ne pas avoir la télé).

On se dit à la semaine prochaine, en espérant avoir toujours autant de programmes de qualité. Sinon, vous, êtes toujours au top !

Sylvain

À propos de bathart

Tony et Sylvain fous de musique, de ciné, et un peu de tout, vous présentent leurs chroniques.

9 réponses à “Programme TV du 3 au 9 janvier 2011

  1. Corentin Nicolas

    T’as raison, tant pis pour le catch, voir Vannes prendre une branlée c’est mieux.
    Au fait dans Le Télégramme j’ai vu que Tracks allait consacrer un sujet à la scène rock bretonne (genre Ramoneurs de Menhir je crois), je sais plus quand ça sera diffusé, cette semaine peut-être.

      • Tout à fait. En fait, le sujet est passé dans le tracks de la semaine dernière, si je ne dis pas de conneries. Par conséquent, il le rediffuse cette semaine mais avec un horaire à la con, qui est demain matin à 5H ! Faut quand même être motivé. Je ne sais pas du tout si c’est podcastable. Après moi, les Ramoneurs de menhirs, c’est bien gentil, mais je trouve ça lourd. Mais bon, pour ceux à qui ça plaît, c’est toujours mieux que l’album de reprises de Nolwenn Leroy.
        20syl

  2. une adepte de RRRrrrr !!!

    Merci bcp pour ces pgmes télés pour lesquels j’étais jusque là assez d’accord, mais là traiter RRRrrrr !!! de comédie raté faut être complètement starbé ! C’est bourré de scènes et de ptites phrases trop fortes qui peuvent pas nous empêcher de sourire voire d’exploser tellement c’est bien trouvé ! Comment tu peux encore oser critiquer des films si tu renies RRRrrrr !!! ?

    • C’est là tout l’art de la critique. Et ça, c’est ton opinion personnelle, de dire que je suis « starbé ». Si tu veux mon avis, s’il y a quelqu’un qui se trompe ici, c’est wat.
      Ces programmes télé, il est vrai que c’est mon propre avis, et par conséquent, je ne peux pas tout aimer (et encore, je suis relativement consensuel (en un mot, hein)). RRRrrr !!!, pour ma part est nettement moins drôle que Asterix, Mission Cléopâtre, malgré un casting génial. Mais Alain Chabat, reste Alain Chabat, c’est-à-dire un homme qui sait rebondir. Il l’a d’ailleurs prouvé par la suite 😉
      A bon entendeur, Rebora.

      20syl

      • la RRRrrrr !!! addict

        Je ne consensualise pas les films d’alain chabat comme toi. J’ai pas revu astérix et cléopatre depuis lgtps donc jle découvrirai d’un oeil nouveau, mais i mavais pas fait gd effet.
        Je m’excuse pour t’avoir traité de starbé et jte propose de fumer le calumet de la paix.
        Alix

      • y a pas d’excuse à avoir, car je m’en fous. ici on exprime son avis, et on est là aussi pour le défendre. mais faut reconnaître que RRRrrr ! ! ! bon c’est raté quoi.
        on peut fumer de tout si tu veux.
        20syl

  3. Corentin Nicolas

    « Quand Harry rencontre Sally » sur Gully mardi soir à 20h40.

  4. Sinon là en ce moment y’a Cashback sur la 17 et c’est très bien même que là c’est en VF et ça fait saigner les oreilles mais sinon c’est très bien !

Laisser un commentaire

Bath-Art

Un soir de novembre 2010, Tony et Sylvain ont l'idée de créer un blog. Ainsi, ils vont combiner leurs passions : la musique et le cinéma. Très vite, Thibaut va les rejoindre et ainsi s'occuper des live-reports. Puis un peu plus tard Brice étayera la rubrique ciné, alors que Lisa sera chef de la rubrique Art. Et ouais rien que ça ! A noter qu'il y a également d'autres collaborateurs parfois. Bonne lecture à vous et n'hésitez pas à nous suivre sur la page Fb ou sur Twitter pour ne jamais perdre le fil, bande de bath-art !

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 280 autres abonnés

Catégories

