Programme TV du 10/01 au 16/01

La télévision n’est pas un média mort. Et c’est pourquoi je rempile une semaine de plus.

Le lundi, on nous propose toujours de belles choses. Exemple ici, avec la soirée Mafia Blues à partir de 20h40 sur Direct 8. La chaîne de Bolloré nous sert donc les deux films sur un plateau en or. Si vous aimez Roland Emmerich, il y a Stargate, la porte des étoiles sur TMC à 20h40. Un film qui, au final, n’est pas si mauvais, surtout si l’on a aimé la série. Le cave se rebiffe sur W9 à 20h40 et enfin, une bonne nouvelle car TMC diffuse La Sentinelle à 0h30. C’est un film avec la star Dolph Lundgren, donc rires garantis.

Mardi, journée relativement pauvre en chef-d’œuvre. Il y a toujours le Disjoncté de Ben Stiller avec le génie de Carrey à 20h35 sur Direct Star. Ou bien l’éternel tandem Hill/Spencer avec Trinita va tout casser sur Gulli à 20h35.

La journée de milieu de semaine n’est pas forcément la plus riche, comme vous le savez, mais là j’ai trouvé un programme qui mérite votre attention. En effet, vous aurez le droit à Commissaire Moulin sur NRJ 12 à 20h35. Jusqu’ici vous me dites « ouais cool, mais rien d’exceptionnel » (si, si vous vous le dites). Mais le premier épisode de cette soirée accueille une guest-star en la personne de Johnny Hallyday. Avec son pote Rénier, il n’y a pas de secret.

Jeudi, c’est simple, à 20h40 vous zappez sur Direct 8 pour mater L.A. Confidential de Curtis Hanson, auteur d’8Mile par ailleurs. Puis à 23h05, Tracks sur Arte, comme d’habitude.

Le jour du poisson, bonne nouvelle, on zappe sur France 3 (FR3, pour nos lecteurs les plus âgés) pour voir un Thalassa spécial. En effet, des plongeurs français ont exploré le Pôle Nord, plus exactement la faune et flore marine. De très belles images à voir, donc. Ou bien, si vous êtes amateurs d’action, et de courses-poursuites interminables vous préférerez Rick Hunter sur NRJ 12 à 20h35. Rick Hunter, c’est Fred Dryer. Je vous dis ça, car à chaque fois on se demande quel est son nom. Si si, enfin moi en tout cas.

La ligue 1 reprend, et c’est Multifoot sur Canal + à 21h. Pour ceux qui n’ont pas la chance d’avoir la chaîne cryptée, ils pourront toujours attendre 22h50 afin de regarder le Concert pour la tolérance sur W9. Tout plein d’artistes (Camélia jordana, Julian Perreta, Superbus, 113, Kenza Farah, Jenifer, Garou, Grégoire…). Bon en fait, quand on voit ça, on se demande à quand le concert pour l’intolérance ???

C’est pas parce qu’on a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule avec Blier, Lefebvre, Serrault et même Popeck ! Un beau programme sur NT1 à 20h35. Ou bien, mater le film très maîtrisé de Michael Mann, avec un duo de tueurs (de Niro/Pacino) dans Heat à 20h40 sur Direct 8. Autrement, il y a Je suis une légende sur TF1 à 20h45, mais il faut mieux s’en tenir au livre, absolu bijou, plutôt qu’à l’adaptation cinématographique plutôt ratée selon les dire.

Sylvain

Publicités

À propos de bathart

Tony et Sylvain fous de musique, de ciné, et un peu de tout, vous présentent leurs chroniques.

9 réponses à “Programme TV du 10/01 au 16/01

  1. Corentin Nicolas

    Rick Hunter ça me rapelle les dimanches après-midi quand mon frère confisquait la zapette pour regarder ce truc ringard à souhait !

    • Fred Dryer, c’était une certaine classe tout de même (voir fin du générique où il dit : » ça marche pour moi »). Je n’arrive pas à comprendre pourquoi on ne l’a pas vu, après, plus souvent dans des films. Ne nous cantonons pas au personnage, certes un peu ringard de Rick Hunter.

  2. Peter

    Pour moi ce sera Mafia Blues ! Je le recommande également aux interprètes de La Cosca, un film de mafia avec DeNiro c’est toujours un plaisir !

  3. escobar56

    Et sinon y’a Kiss & Kill

    • @ Peter : Mafia Blues fut vraiment un régal, De Niro et Crystal sont justes à mourir de rire.
      @ Morgan : sinon y a Mange, Prie, Aime……..

      • Mafia Blues a mourir de rire !!??… Là, tu me déçois un peu mon ptit sylvain…
        Tony

      • non sérieusement, il y a des passages que j’ai trouvé très drôles. C’est finement joué, je trouve, le 2ème je ne l’ai pas vraiment vu car la tv buggait, mais le 1er est vraiment bon.
        20syl

  4. Peter

    Le deuxième est lui aussi très drôle, la scène ou (ATTENTION SPOILER)Crystal pète un câble reste pour moi ma préféré des 2 films !

  5. roro

    qu’est ce qu’il y connait aux femmes, rick hunter?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Bath-Art

Un soir de novembre 2010, Tony et Sylvain ont l'idée de créer un blog. Ainsi, ils vont combiner leurs passions : la musique et le cinéma. Très vite, Thibaut va les rejoindre et ainsi s'occuper des live-reports. Puis un peu plus tard Brice étayera la rubrique ciné, alors que Lisa sera chef de la rubrique Art. Et ouais rien que ça ! A noter qu'il y a également d'autres collaborateurs parfois. Bonne lecture à vous et n'hésitez pas à nous suivre sur la page Fb ou sur Twitter pour ne jamais perdre le fil, bande de bath-art !

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 280 autres abonnés

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :