Programme Tv du lundi 24 au dimanche 30 janvier

Morgan Freeman & Tim Robbins

La semaine démarre bien avec M6 qui nous propose le 2ème film de la quadrilogie Die Hard, 58 minutes pour vivre à partir de 20h45, pour voir Bruce Willis avec des cheveux. France 4 diffuse le culte Matrix à 20h35. Pour terminer la soirée en beauté, vous zapperez sur NRJ12 à 22h55 pour regarder THE matserpiece, c’est-à-dire Le Cercle des Poètes disparus.

Blanc sur rouge, rien ne bouge, rouge sur blanc, tout fout le camp. Si comme moi (non toujours pas Yann), vous êtes alcoolique vous connaissez ce dicton. Qui ne s’avère pas toujours exact. Cette transition de bas-étage pour vous dire qu’en ce mardi, Arte diffuse Noir sur blanc (maintenant vous vous rendez compte que je suis très drôle) à 20h40. Il ne faut pas louper ce documentaire tout simplement parce qu’il suit l’un des plus grands journalistes encore vivant, Günter Wallraff, qui s’est mis dans la peau d’un Noir, pour, entre autres, montrer les discriminations dont ils sont victimes. Cela avait déjà été fait avec le livre de J.H. Griffin (Dans la peau d’un noir, en 1959) mais ici c’est l’auteur de Tête de Turc qui s’y colle, cela prouve donc qu’en 60 ans, on a que peu évolué. Enfin, sur Direct Star, vous pourrez voir Ghost Dog, la voie du samouraï à 22h35, très beau film, avec une bande-originale de talents (comme dans tous les films de Jarmusch).

Mercredi, il y a une belle soirée, une soirée Mark Dacascos sur NT1 avec Second impact à 20h35, suivi de Fugue à 22h20. Sinon, pour les sémites et antisémites, Arte diffuse Auschwitz, premiers témoignages, où vous pourrez entendre l’expérience de 4 rescapés de ce camp de la mort.

Enfermement toujours, avec la diffusion, ce jeudi sur M6 à 20h45, d’un des plus beaux films que le cinéma ait connu, Les Evadés, de Frank Darabont. Il est absolument indispensable de l’avoir vu. Il raconte l’histoire d’un homme incarcéré pour le meurtre de sa femme. Il s’avère en fait qu’il est innocent mais il va apprendre à évoluer en prison. Très beau film. Sur Arte, à 22h30, diffusion de la deuxième partie du documentaire Wild Thing, qui nous montre la vision de l’histoire du rock par le réalisateur lui-même. Un bon moment, donc, qui va permettre de réviser nos classiques.

Tony et moi vous le dirons souvent ; le premier spectacle d’Anthony Kavanagh est à pleurer de rire. Direct 8 le diffuse à partir de 20h40. Par contre, nous ne sommes pas responsables de ce qu’il a fait après. Ensuite, à 22h35, vous pourrez zapper sur NRJ12 pour regarder Kojak. Je ne connais pas mais le nom est drôle.

Samedi, c’est catogan et raviolis. On n’est pas couché, 22h40, France 2. Quatre jeunes soeurs sont dans leurs chambres en train de se pomponner pour sortir un samedi soir. Au moment de partir, leur mère les attend et leur demande à chacune ce qu’elles ont prévu de faire :
– Moi fait la première, je sors avec Thomas et il m’a proposé qu’on aille au cinéma
– Moi dit la seconde, je sors avec Laurent et il m’a proposé qu’on aille au restaurant
– Moi dit la troisième, je sors avec Arthur et il m’a proposé qu’on aille voir des peintures
– Et moi dit la quatrième, je sort avec Blaise et il m’a proposé…
– Tssss ! fait la mère, toi tu remontes tout de suite dans ta chambre !
Elle n’est pas de moi, bien entendu.

Le jour du saigneur (ah drôle), peu de choses. Panic Room de David Fincher, avec la MILF, Jodie Foster à partir de 20h40 sur W9. Pas le meilleur film de David, mais bon. Ou bien, Le Déclin de l’Empire Américain sur Arte à 20h40, de Denys Arcand, réalisateur des Invasions Barbares.
Bonne semaine, et n’oubliez pas, mieux vaut être riche et bien portant, que fauché et mal foutu !

1ère partie du documentaire Wild Thing, ci-dessous :

Sylvain

À propos de bathart

Tony et Sylvain fous de musique, de ciné, et un peu de tout, vous présentent leurs chroniques.

14 réponses à “Programme Tv du lundi 24 au dimanche 30 janvier

  1. Corentin Nicolas

    Ouh dis donc y’a du ourd du très très lourd ! Malheureusement beaucoup de chose que j’ai deja vu.

  2. Bien la vanne sur Yann Moix. « Non mais laissez Yann Moix, Non mais laissez Yann Moix »…

  3. concernant les évadés, sommes nous réellement sur de son innocence ?

  4. Corentin Nicolas

    J’arrive peut-être un peu tard, mais ce soir sur Direct8 y’a rencontre avec Joe Black et je trouve ça cool. Vous auriez pu mentionner 7 ans au Tibet hier soir aussi sur NRJ12 (pour une fois qu’ils difusent des films un brin intelligent).
    ps: je suis pas spécialement fan de Brad Pitt.

    • oui. ce sont mes choix, donc c’est mon opinion. pour ma part ghost dog vaut plus le coup. mais ce qu’il fallait voir ce soir c’était bel et bien sur Arte, le documentaire affligeant de racisme de Wallraff. malheureusement la plupart des téléspectateurs (cons) aura préféré regarder les experts ou d’autres âneries de ce genre. ce qui est bien dommage…
      20syl

      • Corentin Nicolas

        Gohst Dog j’ai déjà vu DEUX fois ! et j’aait pas envie de reflechir hier soir !

  5. Je m’excuse d’avance mais en ce vendredi dernier en fin de soirée j’ai malencontreusement zappé ma télé sur TFnain et je n’ai pu m’empêcher de me moquer des gens de Confessions Intimes … je m’en suis même pris par la suite aux nais de C’est quoi l’amour …

    Je m’auto flagellerais pour cet affront …

  6. Corentin Nicolas

    Miami Vice va se faire foutre demain soir ?

Laisser un commentaire

Bath-Art

Un soir de novembre 2010, Tony et Sylvain ont l'idée de créer un blog. Ainsi, ils vont combiner leurs passions : la musique et le cinéma. Très vite, Thibaut va les rejoindre et ainsi s'occuper des live-reports. Puis un peu plus tard Brice étayera la rubrique ciné, alors que Lisa sera chef de la rubrique Art. Et ouais rien que ça ! A noter qu'il y a également d'autres collaborateurs parfois. Bonne lecture à vous et n'hésitez pas à nous suivre sur la page Fb ou sur Twitter pour ne jamais perdre le fil, bande de bath-art !

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 280 autres abonnés

Catégories

