Programme tv du 31 janvier au 6 février

Bonne semaine à tous et à toutes. Elle est placée sous le signe du documentaire, donc les enfants de TF1, attention à vous !

Et là semaine commence en beauté, avec, lundi, la diffusion de La Corde sur Arte à 20h40. Un film d’Hitchcock, un jeune réalisateur complètement inconnu. Je vous invite à le découvrir, ce qu’il fait est vraiment bath. Ensuite, toujours sur la chaîne franco-allemande (aucune allusion, s’il vous plaît), à 23h00, un documentaire Polanski par Polanski, suivi de Il était une fois, qui nous parlera de Tess. Après cette interlude polanskienne, vous resterez sur la même chaîne, pour regarder, à 0h55, La Découverte du grand Friedrich Wilhelm Murnau (rien à voir avec Murzeau je vous rassure, c’est Murnau).

Le mardi, malheureusement pas de quoi bousculer nos arrière-trains. Arte diffuse un documentaire sur Il Cavaliere, Le dossier Berlusconi à 20h40. Puis vous pourrez vous retapez la carrière de François Mitterrand, sur France 5 à partir de 0h25 avec 10 mai 1981, le roman d’une victoire. Je vous l’avais dit, documentaire en force cette semaine.

Martin Luther King n’était pas un grand homme (il ne mesurait qu’1m69). Mais il a fait de nombreuses actions en faveur de l’égalité, notamment pour la communauté noire. On pourra redécouvrir tout son parcours à travers un documentaire en deux parties diffusé sur Arte à partir de 20h40 : Citizen King. Puis à 23h15, France 3 diffuse Mon combat pour un toit, qui montre les français en galère pour éviter de finir à la rue. Un mercredi de gaieté, donc.

On commence la soirée du jeudi avec Haute Sécurité, il y a Sylvester Stallone le breton dedans, sur Direct 8 à 20h40. Puis à 22h50, pour ceux qui ne l’auraient pas vu, NT1 diffuse Hannibal, avec Anthony Hopkins. Mais on s’en bat les steaks, car Arte nous met Tracks à 23h20 suivi d’un film du maître du cinéma fantastique italien, Mario Bava, Le Corps et le Fouet à 0h15, histoire de se donner un peu de frissons.

Vendredi, tout simplement le rugby sur France 2 avec Pays de Galles / Angleterre à 20h45. Ça me fait penser que France 2, n’est pas souvent dans mes programmes télé… Voilà.

Le samedi, pour une fois nous avons le droit à quelque chose de bien sur Direct 8, avec Le Doux Pays de mon enfance. Ce téléfilm est diffusé à 20h40, et contient une star, qui fera toute la différence ; la voix française d’Harvey Keitel, le héros des Clés de bagnole, j’ai nommé Daniel Russo ! Et sinon, comme d’habitude, On n’est pas couché à 22h50 sur France 2.

Enfin, dimanche, on finit son pâté et on lève son gobelet en plastique en regardant soit Will Hunting sur W9 à 20h40, avec notre beau Matt Damon ou bien le chef-d‘œuvre larmoyant The Truman Show avec l’hilarant, mais ici très convaincant Jim Carrey, sur France 4 à 20h35.
Il n’y a pas à dire, sans moi, et bien vous pourriez très bien vous débrouillez en fait. Je vous laisse, je vais me faire un marathon du Cosby Show pendant une semaine (oui, j’ai acheté l’intégrale, et la semaine d’après ce sera La Fête à la Maison, avec Danny Tanner).

Sylvain

Publicités

À propos de bathart

Tony et Sylvain fous de musique, de ciné, et un peu de tout, vous présentent leurs chroniques.

Une réponse à “Programme tv du 31 janvier au 6 février

  1. je vais me faire un petit will hunting ce soir, bien que the truman show soit superbe !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Bath-Art

Un soir de novembre 2010, Tony et Sylvain ont l'idée de créer un blog. Ainsi, ils vont combiner leurs passions : la musique et le cinéma. Très vite, Thibaut va les rejoindre et ainsi s'occuper des live-reports. Puis un peu plus tard Brice étayera la rubrique ciné, alors que Lisa sera chef de la rubrique Art. Et ouais rien que ça ! A noter qu'il y a également d'autres collaborateurs parfois. Bonne lecture à vous et n'hésitez pas à nous suivre sur la page Fb ou sur Twitter pour ne jamais perdre le fil, bande de bath-art !

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 280 autres abonnés

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :