Programme tv du 14/02 au 20/02

Bonjour à tous, un début de semaine relativement terne avec sur TMC, à 20h40 le film de Spike Lee, Inside Man, l’homme de l’intérieur, avec Clive Owen et l’éternel Denzel Washington.
Suivra ensuite, sur Arte à 1h15, Heavy Metal, moyen-métrage finlandais qui raconte l’histoire d’un adolescent, seul à porter des cheveux longs dans un village perdu. Son pote trouve ça cool, mais un vendredi soir tout va changer… A vous de voir donc.

Mardi, grosse programmation.  Bien sûr c’est la reprise de la Ligue des Champions, avec les 8èmes de finale opposant les berlusconiens du Milan A.C. aux juifs de Tottenham sur Canal + à partir de 20h45. Pour ceux qui n’auraient pas la chance d’avoir Canal, vous pourrez attendre 22h20, avec Gulli qui rediffuse Les aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin, ou bien vous pourrez admirer Bébel dans Peur sur la ville sur France 3 à partir de 22h40. Enfin, vous ponctuerez cette soirée, avec la rediffusion en différé sur NRJ 12, de la 53ème cérémonie des Grammy Awards (équivalent anglais des Victoires de la Musique, mais en mieux). Au total, pas moins de 109 catégories, où pourront se voir, peut-être, primés, des artistes, comme Arcade Fire, The Black Keys. Ou alors, la très talentueuse Lady Gaga va tout rafler. Ouais, malheureusement ça paraît plus plausible. Ça se passe à partir de 00h20.

Mercredi, Canal + continue la diffusion des 8èmes de Ligue des Champions, avec les Gunners de Wenger face aux Blaugranas de Pep à partir de 20h45. Autant dire, que ça fait bander !
Puis à 22h20, Arte diffuse le film « Le Cercle » (peut-être que Beigbéder et sa bande s’en sont inspirés), qui traite de la condition de la femme en Iran. Pour une fois, le mercredi, vous ne serez pas obligés de regarder Commissaire Moulin.

Ah oui, il y a l’Europa League qui reprend aussi pour les 16èmes de finale. Vous pourrez donc admirez les lillois sur W9 à 20h50. Les Dogues joueront face aux hollandais du PSV Eindhoven. Autrement, Coluche dans Le bon Roi Dagobert sur Direct 8 à 20h40. Mais pour le voir dans un de ses plus grands rôles il est préférable d’attendre 22h40, sur la même chaîne, dans le film Tchao Pantin.
Si vous n’aimez pas les films sérieux, Scary Movie 2, pourra toujours se charger de vous faire décrocher quelques sourires sur NT1 à 22h30. Enfin, sur Arte, à partir de 23h20, il y a Tracks avec au programme une rétrospective sur le groupe qui a initié le punk, The Ramones, mais aussi sur les hip-hopeux de Das Racist. Un jeudi où vous aurez de quoi vous occuper.

A 20h40, France 5 nous propose un documentaire sur un important écrivain français, Philippe Sollers, accessoirement l’écrivain favori de Mouloud Achour (le gars de Canal, qui faisait de bons trucs du temps de MTV Select. Ah, la belle époque !). Mais France 4, à 22h30 riposte d’inventivité en envoyant notre atypique, mais non moins excellent Olivier Delacroix à la rencontre de nos paysans français. Un vrai documentaire, avec (enfin) un vrai journaliste ! (à noter que c’est une rediffusion d’octobre dernier!)

Le samedi, c’est toujours bien. La preuve par quatre avec, sur France 2, un hommage à Gainsbourg en raison des 20 ans de sa mort. Bien sûr, vous pourrez y voir son fils spirituel, Benjamin Biolay, mais aussi tout un tas d’artistes qui lui rendront hommage. Tendez bien vos oreilles (hommage à Gainsbourg, je le rappelle) : Patrick Fiori, Nolwenn Leroy mais aussi l’indispensable Kad Mérad (Qu’est-ce qu’il fait là ? Sachant qu’un film français ne peut se faire sans lui, ce sera sûrement pareil pour les albums…). Bref, plein de bonnes raisons pour ne pas regarder et attendre Ruquier et sa bande à 22h50 sur France 2.

Dimanche, on ne sait pas quoi regarde. Spider-man 2 ? Match Point ? Et bien non, contentez-vous de regarder un film, Le Pacha sur W9 à 20h40 avec Jean Gabin, André Pousse, Robert Dalban et même Serge Gainsbourg (qui en a composé la bande originale). Ou bien, si tu préfères Jean Yanne, Laisse aller c’est une valse, sur Direct 8 à 20h40. Il y a aussi Coluche et Paul Préboist qui jouent dedans, alors…

Bonne semaine et comme disait notre cher Groucho Marx : « Je trouve que la télévision est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu’un l’allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis. »

Sylvain

Publicités

À propos de bathart

Tony et Sylvain fous de musique, de ciné, et un peu de tout, vous présentent leurs chroniques.

3 réponses à “Programme tv du 14/02 au 20/02

  1. Corentin Nicolas

    GO ARSENAL !

  2. Sam

    tu n’as pas mis le dernier gang sur la trois jeudi c’est pas mal

    • Je ne l’ai pas mis, car, l’ayant vu, je ne l’ai pas trouvé terrible. J’ai plus l’impression que ce film est un prétexte à mettre toutes les stars du 7ème art de confession judaïque. Ce que je trouve dommage, car j’aime beaucoup Elbaz. Mais pas ici.
      20syl

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Bath-Art

Un soir de novembre 2010, Tony et Sylvain ont l'idée de créer un blog. Ainsi, ils vont combiner leurs passions : la musique et le cinéma. Très vite, Thibaut va les rejoindre et ainsi s'occuper des live-reports. Puis un peu plus tard Brice étayera la rubrique ciné, alors que Lisa sera chef de la rubrique Art. Et ouais rien que ça ! A noter qu'il y a également d'autres collaborateurs parfois. Bonne lecture à vous et n'hésitez pas à nous suivre sur la page Fb ou sur Twitter pour ne jamais perdre le fil, bande de bath-art !

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 280 autres abonnés

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :