Programme TV du 21/02 au 27/02

Juifs, musulmans, catholiques, bouddhistes, et les autres bonjour. C’est reparti pour une semaine télévisuelle de bonheur.

On commence la semaine avec un documentaire sur le cinéma français Nous nous sommes tant aimés, qui racontera la belle histoire qui liait Ventura, Gabin, Audiard et Blier. France 3 diffuse ce documentaire à 20h35. Il sera suivi du film de Lautner Ne nous fâchons pas à 22h10. Action et humour noir au rendez-vous. Bertrand Blier sera également représenté, puisque son film Préparez vos mouchoirs sera diffusé sur Arte à 20h40. Ou bien, un bon petit film d’action, mais un truc Chow attention, avec Crazy Kung-Fu sur France 4 à 20h35. Pour ceux qui préfèrent la musique, le génie de David Bowie sera décortiqué sur Direct Star à 20h35. Vous pourrez ainsi découvrir l’homme aux multiples facettes, aussi bien musicales qu’esthétiques. Enfin, last but not least, Ali G sera diffusé sur NRJ 12 à 22h30. Loin d’être le meilleur rôle de Baron Cohen, il n’est cependant pas dispensable. Tout le talent de transformiste de Cohen est l’essence même du film.

Mardi sera vite expédié puisqu’il n’y pas énormément de programmes pour vous satisfaire. Vous supporterez donc le club de Jean-Michel Aulas qui jouera face au Real de Madrid. Lyon/Real Madrid pour ceux qui ont Canal + à partir de 20h45. Autrement, Rencontre avec Joe Black sur Direct 8 à 22h30.

Mercredi, même punition, avec un match aussi sexy que Marseille/Manchester United sur TF1 à partir de 20h35. Bixente Lizarazu, Arsène Wenger et Christian Jeanpierre (l’homme aux 3 prénoms, quand même), auront le plaisir de commenter cette rencontre au sommet. Ensuite, sur Arte à 23h45, diffusion de XXY, histoire d’une adolescente hermaphrodite qui va tomber amoureuse d’un garçon de 16 ans. Leur histoire va susciter beaucoup de réactions… A noter que le film aurait fait la controverse avec un scarabée tué durant le tournage (source Wikipédia, donc conditionnel). Une controverse de ouf’ malade, donc si cela s’avère vrai.

Le jeudi, il y a du cinéma, avec Pale Rider de et avec Clint Eastwood sur France 3 à 20h35. Un western, bien évidemment. Ou alors vous préférerez Broken Arrow de John Woo (Qui ? John Woo.) sur Direct 8 à 20h40. Le PSG joue à 20h50 sur W9 (je suis obligé d’en parler, question d’équité). Sur la même chaîne, un documentaire sur ce club sera diffusé (le même que sur Canal il y a quelques semaines), PSG : 40 ans de fièvre, qui raconte l’histoire de ce club si décrié de 1970 à 2010. Bien évidemment, pour ceux qui haïssent le foot, Tracks sera présent sur Arte à 23h05 (éternellement déplacé, mais si vous lisez Bath-Art, vous ne serez pas déboussolé).

Le vendredi, place à la 36ème cérémonie des Césars sur Canal + à partir de 21h. Présentée par Antoine de Caune, la soirée sera riche en émotions, avec beaucoup de nominations pour Gainsbourg, vie héroïque, mais aussi Mammuth (même si moins bon que Louise-Michel, ce serait une véritable consécration pour le duo Delépine-Kervern). De plus, si je ne dis pas de sottises, je crois que la cérémonie sera diffusée en clair. A 22h30, sur France 4, sera diffusé un documentaire A fond la caisse ! La passion du tuning. L’occasion, peut-être, de voir le fils spirituel de notre cher et tendre Christophe, idole ch’ti du tuning dans le reportage de Strip-Tease intitulé « 135.3dB », culte dans le cœur des rédacteurs de Bath-Art. En espérant que notre reporter préféré, Olivier Delacroix, nous en fasse voir de toutes les couleurs !

Le samedi, petite surprise pour vous. Même si c’est l’après-midi, ou plutôt l’avant-soirée, LCP-Public Sénat (oui c’est une chaîne qui existe, canal 13) diffuse le film Johnny Mad Dog. Comme ça, ça lui arrive à cette chaîne de diffuser des films, souvent d’intérêt général. Donc vous pourrez toujours en profiter, pour voir ce film d’une rare violence, mais qui en dit tellement long. A 22h50, sur France 2, place à On n’est pas couché, avec la bande à Ruquier. Autrement à 20h35, sur NRJ12, il y a le plus grand acteur de sa génération dans le plus grand rôle de tous les temps, Commissaire Valence avec Bernard Tapie. C’est comme Commissaire Moulin, mais en plus espagnol, quoi.

Dimanche, retour au sérieux puisque France 2 diffuse La Graine et le Mulet à 20h35, d’Abdellatif Kechiche. Ou bien Superman, l’original avec Christopher Reeve sur NT1 à partir de 20h40. En tout cas, vous zapperez sur Canal + à  0h35, pour suivre les Oscars 2011. Qui ne commencent en réalité vraiment, qu’à 2h30. Faut être motivé quoi.

Voilà de quoi occupez vos vides soirées. On se dit à bientôt !

Sylvain

Publicités

À propos de bathart

Tony et Sylvain fous de musique, de ciné, et un peu de tout, vous présentent leurs chroniques.

5 réponses à “Programme TV du 21/02 au 27/02

  1. Corentin Nicolas

    Relax tapette !
    Le secteur Ouest c’est d’la balle !
    Vas-y Tupac, cas chercher la baballe.
    j’en ai plein d’autre mais ça serait relou.
    Sinon Johnny Mad Dog est déjà passé samedi 12 sur LCP, du coup vous -êtes sur de vous ?

  2. Corentin Nicolas

    En fait c’est moi qui a dit des conneries, JOhnny Mad Dog repasse une nouvelle fois sur LCP. C’est bizard tout de même cette histoire…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Bath-Art

Un soir de novembre 2010, Tony et Sylvain ont l'idée de créer un blog. Ainsi, ils vont combiner leurs passions : la musique et le cinéma. Très vite, Thibaut va les rejoindre et ainsi s'occuper des live-reports. Puis un peu plus tard Brice étayera la rubrique ciné, alors que Lisa sera chef de la rubrique Art. Et ouais rien que ça ! A noter qu'il y a également d'autres collaborateurs parfois. Bonne lecture à vous et n'hésitez pas à nous suivre sur la page Fb ou sur Twitter pour ne jamais perdre le fil, bande de bath-art !

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 280 autres abonnés

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :