Sélection TV du 7 au 13 mars

Vous connaissez tous Matt LeBlanc ? Le Joey de Friends, quoi. Il a joué dans le film Perdus dans l’espace, film qui s’est lui-même perdu dans l’espace-temps du cinéma. Le film est diffusé ce lundi. Blague à part, en ce beau lundi 7 mars, à 20h40 on zappera sur Arte pour regarder un classique, Psychose d’Alfred Hitchcock. Et puis, après ce classique du thriller, le Snake Eyes de De Palma sera diffusé sur NRJ 12 à partir de 22h50. Il y a Nicolas Cage dedans et ça ne se refuse pas (même si l’homme au joli front a tourné dans un paquet de daubes). Et à minuit sur TMC, Hors d’atteinte de Steven (prononcer Staivenne) Soderbergh. Clooney, la bouffeuse de tacos et de burritos Jennifer (Renifaire) Lopez et Ving « Marsellus Wallace » Rhames seront de la partie. Ça ira, comme un lundi quoi.

Mardi, si tu z’aimes le foot, tu regarderas le match retour des 8èmes de finale opposant Barcelone à Arsenal. Gros match, en somme, sur Canal + à 20h45. Mais, si tu n’aimes pas le foot (ce qui peut arriver, tout le monde a des défauts, même moi alors c’est dire), tu auras le choix entre l’extraordinaire Edward aux mains d’argent de Tim Burton, un film qui fait pleurer, effet garanti (France 4, 20h35). Ou alors le tordant, le cultissime, l’explosif Conan Le Barbare (longtemps renommé Connard le Barban par des gens plus ou moins drôles) avec Arnold Schwarzenegger et des dialogues à faire pleurer Michel Audiard. Mais rien que pour la barre de rire (ou de fer), ça vaut le coup (Direct 8 20h40). Et Direct 8 continuera sur sa lancée barbare à 22h55, avec la diffusion de Rue Barbare, film qui réunit les deux acteurs décédés de l’année dernière, Donnadieu et Giraudeau.

Mercredi, à défaut de scout, foot toujours. Canal +, 20h45, Champions League, 8èmes, Tottenham-Milan A.C.
A l’aller les milanais avaient perdu 1 à zéro, donc tout reste à faire. Sans transition, ou plutôt une transition judaïque, dirons-nous (Tottenham), Arte diffuse Hitler et Mussolini à 20h40. On vous racontera « l’amitié » des deux hommes, entre autres. Vous en saurez plus sur les liens qui les unissaient, ou pas.

Jeudi, TMC nous fera une fois de plus pleurer ou rire, avec Menteur, Menteur, dans lequel l’excellent voir magique Jim Carrey joue. Un génie et une capacité à jouer tout un tas de rôles, bref un vrai acteur (TMC, 20h40). Autrement, Vin Diesel carburera dans Pitch Black de David Twohy à NT1 à 20h40. Puis pour les amateurs (ou non-initiés), un documentaire sur le hip-hop sera diffusé sur Arte à 22h25 : Hip-hop, le monde est à vous.

Vendredi, Thalassa vous proposera de découvrir New-York sous un autre angle, celui de l’eau. Surfeurs, pêcheurs vous parleront de la Grosse Pomme, version aquatique à 20h35 sur France 3.

Pour les habitués, le samedi, vous connaissez le tarif. On n’est pas couché, sur France 2, aux alentours de 22h50. Je suis confus, mais Champs-Elysées et Danse avec les stars ne me font pas plus bander que ça.

Enfin, dimanche, Meurtre à Hollywood du regretté Blake Edwards (The Party) sera diffusé à Arte à 20h45. Bruce Willis, y fait notamment ses premiers pas. Ou bien, l’humour de Judd Appatow fera peut-être mouche chez vous avec En cloque, mode d’emploi, dans lequel joue la jolie Katherine Heigl et le génial Seth Rogen (NT1, 20h40). Et n’oublions notre cher cinéma français (Thomas Langmann me met actuellement un couteau sous la gorge pour dire ça), avec Ce soir je dors chez toi, film du regretté Olivier Baroux, avec le regretté Kad Mérad, diffusé sur W9 à 20h40.

Voilà pour cette semaine télévisuelle. J’en profite pour saluer tous les lecteurs de la sélection télé, qui n’est pas toujours pertinente, mais qui permet de faire découvrir, ou de déceler des programmes diffusés à des heures pas possibles. Chers lecteurs, merci. La vidéo qui suit est une sorte de dédicace pour votre fidélité.

Sylvain

Publicités

À propos de bathart

Tony et Sylvain fous de musique, de ciné, et un peu de tout, vous présentent leurs chroniques.

3 réponses à “Sélection TV du 7 au 13 mars

  1. Je retiendrais le doc sur le HH,merci pour l’info.Et ce soir,je regarde Far Cry,une adaptation foireuse du jeu vidéo par le maître par excellence Uwe Boll.Ce mec tout ce qu’il touche,c’est de la merde !

  2. escobar56

    Putain mec, ça c’est un programme télé comme je les aime vraiment. Content de te voir revenir en si grande forme. Pour être honnête, ça faisait plusieurs mois que cette rubrique me faisait (presque) chier, qu’on la sentait bâclé mais là tu reviens énervé comme jamais semble t-il.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Bath-Art

Un soir de novembre 2010, Tony et Sylvain ont l'idée de créer un blog. Ainsi, ils vont combiner leurs passions : la musique et le cinéma. Très vite, Thibaut va les rejoindre et ainsi s'occuper des live-reports. Puis un peu plus tard Brice étayera la rubrique ciné, alors que Lisa sera chef de la rubrique Art. Et ouais rien que ça ! A noter qu'il y a également d'autres collaborateurs parfois. Bonne lecture à vous et n'hésitez pas à nous suivre sur la page Fb ou sur Twitter pour ne jamais perdre le fil, bande de bath-art !

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 280 autres abonnés

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :