Court métrage : « Music for one apartment and six drummers »

Réalisé par Ola Simonsson et Johannes Stjårne Nilsson
Avec Johannes Björk, Sanna Persson Magnus Börjeson, Marcus Haraldson, Fredrik Myhr, …
10 min

Mes chers amis, cette semaine, sur Bathart (…mais si, vous savez, votre blog préféré !), nous avons le plaisir de vous offrir une nouvelle rubrique qui sera très modestement intitulée : « Net…et sans bavures ! ».

En quoi consiste exactement cette rubrique ? Et bien c’est très simple : vos deux rédacteurs préférés ont parcouru la toile de fond en comble pour vous trouvez de magnifiques courts métrages qui, nous l’espérons, raviront vos sens et vous feront hurler de plaisir (enfin, pas trop quand même…).

Et quel meilleur court métrage, pour inaugurer cette rubrique, que le merveilleux « Music for one apartment and six drummers », crée par le talentueux duo suédois, Ola Simonsson et Johannes Stjårne Nilsson,  qui est récemment passé au format long, sous le titre « Sound of noise » (chroniqué le 23 février sur Bathart, bien sûr !).

 

« Music for one apartment and six drummers », c’est un court métrage totalement barré qui suit un groupe de 6 percussionnistes s’introduisant dans un appartement (tout est dans le titre !), et qui va s’amuser à faire de la musique avec tout ce qu’il y a dans la demeure…
Certes, niveau scénario, on a vu mieux, mais le principe de base est tellement drôle, et les morceaux joués tellement inventifs, qu’on finit par tout leur pardonner.

Un peu froid et austère en apparence (suédois, en clair !), ce court se révèle être particulièrement délirant de par son côté absurde et son non-sens constant.
Personnellement, je ne me lasse pas de ces partitions folles exécutées avec des chaussons, des verres, des livres, des placards ou bien encore…une brosse à chiottes !!!

Le passage au long métrage a été compliqué pour le duo (ce type d’histoire ne se prête pas vraiment au long format à moins de rajouter quelques fioritures inutiles), mais ce court métrage datant de 2001 est lui un véritable joyaux qui, j’en suis sûr, ravira petits et grands dans votre foyer.

 

 

Tony

 

Publicités

À propos de bathart

Tony et Sylvain fous de musique, de ciné, et un peu de tout, vous présentent leurs chroniques.

2 réponses à “Court métrage : « Music for one apartment and six drummers »

  1. Corentin Nicolas

    Vousferez Logorama ? Je pense que vous êtes au courrant mais sur dailymotion y’a souvent des trucs tres simpa !

    • Logorama ça fait bien un an que l’on est aware, quoi ! Et ouais Bath-Art, toujours une longueur d’avance, on n’a pas attendu les Césars pour ça. Pareil pour Banksy… Mais peut-être que Tony fera quelque chose, je ne sais pas, encore.
      20syl

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Bath-Art

Un soir de novembre 2010, Tony et Sylvain ont l'idée de créer un blog. Ainsi, ils vont combiner leurs passions : la musique et le cinéma. Très vite, Thibaut va les rejoindre et ainsi s'occuper des live-reports. Puis un peu plus tard Brice étayera la rubrique ciné, alors que Lisa sera chef de la rubrique Art. Et ouais rien que ça ! A noter qu'il y a également d'autres collaborateurs parfois. Bonne lecture à vous et n'hésitez pas à nous suivre sur la page Fb ou sur Twitter pour ne jamais perdre le fil, bande de bath-art !

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 280 autres abonnés

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :