Live report I Love Techno 2011

Goedendag ! Le drapeau breton est de sortie, le maillot de l’Allemagne aussi. Avec mes fidèles acolytes Mickael et Montana ainsi que quelques autres, direction Gent en “Belchique”, pour I Love Techno. Ne vous fiez pas au nom, seul une dizaine d’artistes sont vraiment axés “techno”. Laurent Garnier, Paul Kalkbrenner, Carl Craig, Psycatron, voila quelques noms que j’ai pu apprécier au cours de cette nuit magique. Ames sensibles s’abstenir !

Samedi 12 novembre le point de rendez-vous pour prendre le bus est fixé à 8h30 précise devant la gare de Caen. Je fais la connaissance des autres “Caennais” qui vont participer à cette edition. Plus tôt dans la matinée, j’ai appris par l’intermédiaire de Mickael aka “Gros nez”, que le car a du retard.

9h10, première bière de la journée. Une demi heure plus tard, le car arrive et je retrouve les bretons. Par la même occasion, j’effectue un apercu du monde présent dans le car. J’ai remarqué qu’il y a Bono de U2, des gros fumeurs et des alcooliques…mon seul regret est le manque de présence féminine !

La route est longue, je vais tout au long du trajet, dormir, boire et manger.

Guillermo Higué, Benjamin Rippert et votre serviteur

17h30, nous arrivons enfin à Gent (ou Gand pour les francophones). Le rituel veut que nous passions manger des hots dog chez Ikea. Ils sont pas cher, et se mangent très bien. On se fera virer de la galerie quinze minutes après. Apparament j’étais le trublion que les vigiles n’ont pas apprécié.

Now, road to the Flanders Expo. La file d’attente n’est pas très longue. On se dirige vers le stand Jupiler prendre un chapeau puis vers la scène “Red Bull elektropedia”, située au milieu de l’immense hall. Une DJ belge, Leesa, commence par une excellente tech-house. Nous arrivons en hurlant, elle nous remarque directement et nous fait un sourire. Il faut l’avouer, elle est mignonne.

C’est le début de soirée, on fait un tour global des salles. “Green room” avec Simina Grigoriu, la bombe roumaine, girlfriend de Paul Kalkbrenner. Et puis on a envie de rigoler, donc on va voir Madeon, le prodige nantais de 17 ans (lol). Les cinq minutes que nous sommes restés à le regarder sont conclues par deux magnifiques doigts de la part de Mickael. Surement un des moments fort de cette édition 2011. Maintenant c’est au tour de la “Orange Room” d’être visitée. Du dubstep de gros porc envoyé par Jakwob.

La meilleure des salles est certainement la “Red Room”, avec Sebastian San, Psycatron, Agoria, Carl Craig et Laurent Garnier. Nous allons assister aux deux premiers sets pour le moment, à savoir Sebastian San et Psycatron. Techno de Detroit, extrêmement millimetrée. C’est tout simplement du bonheur.

C’est le moment de retourner dans la “Green Room”, pour y voir Fritz Kalkbrenner. C’est un live, il joue les tracks de son album principalement ainsi que des nouvelles. Puis on a droit à trente minutes d’attente infernales, avant celui que tout le monde attend ici, Paul Kalkbrenner. La star allemande arrive sous les ovations de 5000 personnes bouillantes. Beaucoup de ces titres de son dernier album, ainsi que de “Berlin Calling” y passent. Le live sera conclut par “Sky and Sand” suivi de “Aaron”, qui en fera mouiller plus d’une.

Retour dans la Red Room, pour apprécier le live de Carl Craig. Ça donne techno, de Detroit bien évidemment, et ça rend bien, même s’il manqué la petite touche pour que ce soit parfait ! Le pape de Detroit ayant fini, l’heure est venu d’accueillir Dieu Laurent Garnier accompagné de ses deux disciples que sont Scan X et Benjamin Rippert, pour 4h de LBS. J’ai progressivement laché les autres, je reste donc trente minutes, pour le début du live, puis je file voir le set de Len Faki.

Attention les oreilles, ça envoie de la basse. Autant le dire, Len Faki est un bourrin, mais son mix est efficace, de la bonne techno allemande comme on aime. Bref, le sol a tremblé !

Ayant retrouvé Mickael et Germain, on retourne voir Laurent Garnier, qui achève ce festival, aussi bien que nous, en toute beauté. Rien de tel que “Crispy Bacon” pour finir cette nuit de feu. Il est 6h, bref passage pour voir la fin de Canblaster, et pour dépenser les derniers tickets boissons. 6h15, derniers cul secs de Jupiler et retour au car pour un dodo bien mérité.

Bilan des courses : La Bretagne ça vous gagne, même en Belgique. Laurent Garnier et Len Faki auront vu et montré le drapeau, c’est cool. Sinon on retiendra que les danseuses du stand Coca-Cola sont toujours aussi mignonnes, et elles font même des câlins avec un peu de chance. Moi qui était venu pour trouver une Flamande ou une Allemande, c’est encore raté.

Bref, on a été en Belgique ! Je stoppe les festivaux pour un moment, faute d’argent et de temps. Mais dès que je m’y remets, je vous renvoie du rêve. A tantôt les gens !

Thibautz

Publicités

À propos de bathart

Tony et Sylvain fous de musique, de ciné, et un peu de tout, vous présentent leurs chroniques.

Une réponse à “Live report I Love Techno 2011

  1. Paul Kalbrenner… j’ai hate trop de le revoir en decembre à Berlin.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Bath-Art

Un soir de novembre 2010, Tony et Sylvain ont l'idée de créer un blog. Ainsi, ils vont combiner leurs passions : la musique et le cinéma. Très vite, Thibaut va les rejoindre et ainsi s'occuper des live-reports. Puis un peu plus tard Brice étayera la rubrique ciné, alors que Lisa sera chef de la rubrique Art. Et ouais rien que ça ! A noter qu'il y a également d'autres collaborateurs parfois. Bonne lecture à vous et n'hésitez pas à nous suivre sur la page Fb ou sur Twitter pour ne jamais perdre le fil, bande de bath-art !

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 280 autres abonnés

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :